Dimanche je me dénuderai

Dimanche je me dénuderai. Comme on se défait d'un manteau, allégeant mon prénom et ma langue je naîtrai à l'écriture de la femme que je suis : Eva.
 
Il ne s'agit pas tant de changer de nom que d'aller au cœur de celui que j'ai reçu : de Geneviève, garder Eva. Choisir de devenir pleinement celle que je suis. Suivre ma voix intime et y accorder mon nom d'autrice.
 
Dimanche, pour la première fois, un texte signé Eva Genicot sera diffusé ; c'est pour moi une grande étape et une grande joie.
 
Ce sera au Poetik Bazar, lors du podcast en direct animé par Poetesses Gang de 10h30 à 12h, en compagnie de nombreuses autres propositions autour du très beau thème : "Je veux connaître les vérités de l'amour telles que nous les vivons" (phrase de l'autrice afroféministe Bell Hooks).
La lecture que j'ai enregistrée est un fragment du travail sonore réalisé dans le cadre de la résidence Écrits Studio, travail qui sera restitué intégralement le 10 octobre à la Friche Lamartine à Lyon avec une magnifique brochette poétique.
 
En attendant j'espère vous croiser aux Halles de Schaerbeek ce weekend. Je vous embrasse.